Biographie   

倉田莉奈

Rina KURATA

La pianiste Rina KURATA est née à Tokyo, et débute le piano à l’âge de 3 ans. Après un parcours musical complet au conservatoire et puis au lycée, elle obtient sa licence de piano à l’Université de musique de Toho-gakuen dans la classe de Nobutatsu Kawashima.

En 2012, elle s'installe à Paris pour approfondir ses connaissances de la musique et de la langue française. Elle effectue une formation en cycle Concertiste au Conservatoire à Rayonnement Regional de Paris auprès de Pierre Reach et de la musique de chambre auprès de Eeic Lesage et Paul Meyer.

Elle obtient son master de piano avec la mention très bien en 2017 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Frank Braley et Haruko Ueda.

 

Elle remporte plusieurs prix internationaux, dont le 3ème prix au Concours International de Musique Jean Francaix en 2016, le prix spécial musique hongroise au Concours International d’Ile de France en 2016, le 1er prix et le prix de Narodowy Instytut Fryderyka Chopina au Concours International de Piano Frédéric Chopin en Asie en 2012, le 3ème prix au Concours International de Brest en 2014. 

 

Elle est invitée aux festivals de musique et organise des concerts en solo et de la

musique de chambre régulièrement en France et au Japon toujours avec programme centré sur le répertoire français.

Recemment elle participe surtout aux concerts pour bébés, enfants et les femmes enceintes en tirant parti de son expérience de l'accouchement et les soins du nourrison de sa fille.

© 2018 by Rina Music Scchool 

L'acces

 1 minute de la station Minami-oota (ligne-Keikyu)

 -Minami-ku Yokohama